Aller au contenu

Médias Sociaux 2011

20 oct 2011
Les Salons du Cercle Républicain 5 avenue de l'Opéra 75001 Paris

En l’espace de quelques années, les médias sociaux ont envahi notre quotidien, tant sur le plan personnel que professionnel.

Pas un jour sans qu’on en parle, sans que de nouveaux chiffres ne soient donnés, sans que de nouvelles mesures et de nouvelles approches marketing ne soient proposées.

Leur vocabulaire est devenu le nôtre : fan, bouton, ami, liker, twitter, partage social, e-réputation, engagement, marque sociale, marketing conversationnel, …

Face à cette abondance, cet engouement, face aux enjeux qu’ils suscitent, aux interrogations qu’ils posent, l’objectif de cette journée est d’apporter un éclairage pertinent et structuré sur ces nouveaux territoires du marketing et de la communication en :
• proposant un panorama général de ce qu’ils sont réellement au-delà des ressentis et du subjectif qui entourent parfois ce sujet,
• partageant des résultats d’enquêtes pour comprendre les perceptions et les attentes des individus,
• mettant en perspective les médias sociaux avec les autres médias, pour apprécier notamment ce qu’ils apportent et comment les intégrer dans l’écosystème média et les processus de l’entreprise,
• s’interrogeant sur la présence des marques, leur efficacité et leur communication,
• analysant les contenus des médias sociaux et les conversations qu’ils suscitent,
• apportant des éléments d’analyse pertinents pour objectiver leur approche et leurs contributions au développement de vos entreprises.

Voilà ce que nous vous proposons, une journée d’échanges et de débats avec des experts reconnus, une journée de haut niveau, introduite par un expert d’envergure internationale de « The ARF » et conclue par un précurseur visionnaire, président d’une radio et leader de la blogosphère.

Nous vous attendons donc le 20 octobre prochain…

Laurent Herbillon
président du Comité de Programme

Programme

Tout le détail des sessions et des intervenants

Découvrir

Infos pratiques

Les horaires, le plan d’accès, les moyens de transport

Découvrir

Com'search

Toutes les vidéos et présentations du séminaire à télécharger

Découvrir

Ses publications