Aller au contenu

Mesure(s) digitale(s) post-cookie : quelles avancées depuis 1 an ?

01 jul 2022
AUDITORIUM LE MONDE, 67 avenue Pierre Mendes France 75013 Paris

Le programme du 01 juillet 2022

Télécharger
  • AUDITORIUM LE MONDE, 67 avenue Pierre Mendes France 75013 Paris

  • 08h30

    Accueil café

  • 09h00

    Introduction par l'IAB France

    Arthur Millet Directeur Général, IAB France
  • 09h10

    Mise en perspective : la mesure dans un monde sans cookies

    Le marché s’organise & des solutions émergent, certaines issues des pratiques traditionnelles, d’autres issues d’innovations plus récentes ou en cours de développement – nous en ferons ici un premier état des lieux.

    Paul Leperchey Responsable du département data, Publicis Media
  • 09h30

    La data sémantique, nouvel or noir de la publicité digitale

    Le ciblage contextuel sémantique dans le futur univers sans cookies-tiers.

    Margarita Zlatkova Directrice Activation & Programmatique , Weborama
  • 09h50

    Refonder la publicité digitale en respectant la vie privée grâce aux panels

    En combinant la granularité du programmatique et la qualité des panels, on crée de nouvelles méthodes de transactions publicitaires digitales qui respectent la vie privée et offrent des performances comparables aux données utilisateurs.

    Laurent Nicolas Cofondateur et Président, Implcit
  • 10h10

    La vie d’un publisher sans les cookies tiers

    L'intervention d'un publisher pour approfondir les identifiants universels et la 1st party.

    Gaël Demessant Directeur Programmatique et Yield management, Prisma Media Solutions
  • 10h30

    PAUSE CAFE

  • 10h50

    Comment maintenir une mesure de ses performances digitales grâce aux identifiants universels

    Un Monde « trafic consenti & logué » est possible via une nouvelle clé de voûte : les identifiants universels.

    Pierre-André Gautier Head of strategic partnerships EU, LiveRamp
  • 11h10

    Enrichissement et anonymisation des données personnelles, un enjeu pour les Data Clean Rooms

    L'anonymisation, garante d'une confidentialité totale, permet l'enrichissement de l'ensemble des bases de données first party quelles que soient les finalités consenties. Elle permet l'optimisation des mediaplanning, les mesures d'impact et l'activation.

    Isabelle Bordry Co-fondatrice, Retency
  • 11h30

    Seller Defined Audience (SDA) : vers de nouvelles méthodes d’activation de données ?

    "Seller Defined Audience" (ou SDA) constitue l'un des standards développés par l'IAB Tech Lab qui apporte des solutions concrètes à la publicité numérique.

    Thibault Montanier Head of Data and Addressability, Sirdata
  • 11h50

    L’Attribution Reporting API de la Privacy Sandbox

    Billel Badaoui Lead data scientist, Scibids Technology
  • 12h10

    Conclusion par Valérie Morrisson

    Valérie Morrisson Directrice Générale, CESP

Ses publications