MOBILE 2012
Le programme du 05 juin 2012
-
08h30
Accueil
-
09h00
Introduction de la séance
-
09h05
Situation, tendances et enjeux du marketing mobile
Benoît Corbin Président, Mobile Marketing Association France -
09h25
Le mobile, bien plus qu'un média : illustrations sur différents cas
Trade marketing, RP / Buzz, SMS, Drive to store, Drive to event, Branding… Cette intervention démontrera en quoi le mobile investit tous les domaines de la communication, comment et avec quels résultats. L’exposé s’appuiera sur des cas annonceurs récents, illustrés et chiffrés.
Patricia Levy Directrice Générale, SFR Régie -
10h00
Mobiles, équipements, usages et audiences
Cette présentation a pour objectif de dresser, sur la base des statistiques les plus récentes, la situation et les évolutions du mobile (en comparaison systématique avec les pc et les tablettes), en termes d'équipements, d'usages phares et d'audiences. Elle sera conclue par une réflexion sur l'intérêt d'outils médiaplanning intégrant ce média.
Tiphaine Goisbeault Research Lead Europe du Sud, Google -
10h35
Pause
-
10h45
International : une analyse chiffrée, comparée et argumentée du secteur
De dimension internationale (présence dans 10 mégapoles) et disposant de nombreuses données, cette régie propose une analyse comparée du marché du mobile dans différents pays du monde y compris en France. Au travers de son activité, elle partage son expérience sur les évolutions et les perspectives du secteur.
Javier Alonso Business Development Manager - Southern Europe, inmobi -
11h20
L'utilisation du mobile chez un construteur automobile : renforcer l'impact des lancements Kia
Cette intervention retracera l’expérience du constructeur depuis les prémices, en 2009, autour d’un site mobile, puis des actions SMS en 2011 pour le lancement d’un nouveau véhicule et enfin une action en cours avec la télévision. Des retours quantitatifs seront donnés ainsi que des commentaires plus généraux sur l’intérêt de la communication mobile pour ce constructeur.
Olivier Lorenzelli Advertising Manager, Kia Motors FranceFlorent du Payrat Account Director, Havas Media -
11h55
Le mobile peut-il faire venir et revenir en magasin ?
A partir de l'analyse des dernières versions des applications des mobiles de la GSA et de l'apport, par les pure players, de nouvelles fonctionnalités pour un commerce encore plus connecté, quels sont les enjeux et les perspectives pour les marques et les enseignes ? Un point sera notamment fait sur l'arrivée très récentes des techniques de couponing sur mobile et leur utilisation directe en caisse.
Elisabeth Exertier Directrice Générale, Le Site Marketing -
12h30
Conclusion