Nouvelle publicité digitale : vers une convergence des mesures ?
Le programme du 28 juin 2023
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Auditorium Publicis Media, 30-34 rue du Chemin Vert 75011 Paris
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08h30
Accueil petit-déjeuner
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09h00
Introduction
Arthur Millet Directeur Général, Alliance Digitale -
09h10
Mesures déterministes ou statistiques : une opposition artificielle ?
Construire des méthodes hybrides pour garantir au marché une meilleure cohérence entre les mesures individuelles et leurs extrapolations.
Laurent Nicolas Cofondateur et Président, Implcit -
09h35
Vers une mesure publicitaire Cross Médias Vidéo
L’émergence de nouveaux acteurs, la prolifération des canaux de diffusion ou encore l’automatisation des modes d’achats font de la convergence des mesures TV/Vidéo un enjeu clé pour l’écosystème publicitaire.
Bertrand Krug Directeur digital & presse, Médiamétrie//NetRatingsAlexandra Simpelaere Product Manager - Mesure Cross Media, Médiamétrie -
10h00
Le fonctionnement des Data Clean Room à des fins de mesure
Les Data Clean Room comme outil de mesure de performance cookieless : fonctionnement, technologies, cas d’usage…
Margarita Zlatkova Directrice Média & Programmatique, Weborama -
10h20
Comment les clean room et Amazon Marketing Cloud répondent aux enjeux business des marques ?
Utiliser la mesure avancée et l’analytique pour donner du concret au CMO en termes de ROI sur l’ensemble des activations.
Olivia Henry Team Lead Ad Tech Sales, Amazon France -
10h35
La Data Collaboration au service d'une mesure multi-canale
Mesurer l'efficacité d'une campagne multi-canale en réconciliant les données provenant de plusieurs acteurs.
Thibault Asselot VP Commercial Partnerships Europe, LiveRamp -
10h50
Pause
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11h10
Mesurer au travers des identifiants
Adapter les outils pour pouvoir mesurer sans cookies tiers dans l'open web.
David Folgueira CEO, First-idPriya Saint Olive Chief Data & Digital Operations Officer, CMI Media -
11h30
Comment mettre en place un plan de mesure omnicanal : mise en pratique avec Intermarché
Réussir à mesurer l’impact du média sur le chiffre d’affaires dans un écosystème fragmenté afin de répondre aux enjeux de stratégie, media planning & optimisation en intégrant les différentes innovations du marché.
Juliette Tezenas du Montcel Lead Data Strategist, Publicis MediaHervé Ribaud - Shinberg Directeur Média, Trafic et Acquisition, Intermarché -
11h55
Quelles responsabilités pour le marketing dans la transition environnementale ?
Comment mesurer ses différents impacts et faire évoluer nos stratégies marketing.
Thibault Labarre Associé, EkimetricsQuentin Donnars Senior Consultant Environnement & Data Science, Ekimetrics -
12h10
Le ROI d'une campagne est-il compatible avec la performance environnementale ?
Mesurer et réduire les émissions de gaz à effet de serre d'une campagne, leviers d'optimisations et résultats attendus par les marques.
Marion Cardona Chief Operating Officer, Impact+Christophe Delaroche-Vernet Head of Sales France, Scibids -
12h25
Conclusion