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Qualité des contacts : un levier d’efficacité ?

18 avr 2023
Auditorium WeWork, 106 boulevard Haussmann 75008 Paris

Le programme du 18 avril 2023

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  • Auditorium WeWork, 106 boulevard Haussmann 75008 Paris

  • 08h30

    Accueil petit-déjeuner

  • 09h00

    Introduction

  • 09h10

    Quand la technologie redéfinit la qualité des points de contact

    Dans un contexte d’hyper-digitalisation, quel est l’impact de la technologie sur le cerveau ? Quels sont les leviers pour capter l’attention et ainsi maximiser l’efficacité du contact publicitaire ?

    Sébastien Emeriau Chief Strategy Officer, Havas Media Group France
  • 09h30

    De l’occasion de voir à l’attention : enjeux et perspectives sur la définition des contacts

    Panorama de la diversité des définitions du contact par média, enjeux liés à la qualité des contacts en France et à l'international.

    Valérie Morrisson Directrice Générale, CESP
    Patricia Schultz Directrice de Projets, CESP
  • 09h50

    La qualité d’un contact publicitaire : relier le ciblage à la performance

    En reliant la cible, l’exposition et les performances, comment mesurer la qualité du contact ?

    Laurent Nicolas Cofondateur et Président, Implcit
  • 10h10

    Le β de mémorisation, indicateur clé de la qualité du contact

    Pourquoi et en quoi le β permet de qualifier les contacts et d'optimiser les dispositifs : contextes d'exposition, lien avec l'attention et l'efficacité.

    Zysla Belliat Présidente, MMZ Conseil
  • 10h30

    Quel effet du contexte d’exposition publicitaire en TV sur le consommateur ?

    Mesure de l’effet du contexte de l’exposition publicitaire en TV sur les comportements d’achats du consommateur et sur sa perception de la marque à partir d'une data 100% déterministe.

    Emmanuelle Godard Directrice Digital, Data & Innovation, Canal+ Brand Solutions
  • 10h50

    La qualité du contact TV au service de la performance marketing

    Dans un contexte où le marché publicitaire se responsabilise en faveur d’une diffusion maitrisée et qualifiée, il est nécessaire de poser la question d’un contact de qualité pour une efficacité marketing optimisée.

    Nathalie Suszylo Responsable du pôle Etudes, France Télévisions Publicité
    Barbara Vite Head of Research & Insights, Dentsu
    Julien Boudy Head of Operations, Admo.tv
  • 11h10

    Neurosciences : quelles sont les dernières avancées pour évaluer la qualité des contacts ?

    Les neurosciences et sciences cognitives pour mesurer la qualité du contact, l’attention portée aux contenus publicitaires et sa contribution à l’efficacité des campagnes.

    Ornella Godard Docteure en Psychologie et Neurosciences cognitives, Fondatrice, Cognitio Consulting
  • 11h30

    L'attention au service d’un pilotage plus efficace des campagnes digitales

    L’attention est une métrique du pilotage des campagnes digitales pour des résultats sur la brand equity et les ventes.

    Caroline Hugonenc SVP Research & Insights, Teads
  • 11h50

    Qualité du contact, attention et efficacité

    Objectiver ce qui est habituellement subjectif : la qualité (de l’exposition publicitaire), et mesurer son impact sur l’efficacité.

    Fabien Magalon Co-Founder & CEO, xpln.ai
  • 12h10

    Attention Metrics in the International Market

    La mesure de l'attention a le potentiel pour transformer la façon dont les médias sont valorisés : état d'avancement des mesures de l’attention au niveau international.

    Andy Brown CEO, The Attention Council
  • 12h30

    Conclusion

Ses publications