Aller au contenu

Quelle(s) mesure(s) digitale(s) dans le monde d’après ?

30 jui 2021
IREP FORUM FORMAT VISIOCONFERENCE EN PARTENARIAT AVEC L'IAB FRANCE ET LE CESP

Le programme du 30 juin 2021

Télécharger
  • IREP FORUM 30 JUIN 2021 EN VISIOCONFERENCE

  • 09h00

    Introduction de la matinée

  • 09h05

    Etat des lieux et enjeux par l'IAB France

    Margarita Zlatkova Head of Programmatic Advertising, Weborama
    Alexis Tacquard VP Product & Solutions, Eulerian
  • 09h30

    Mesurer l’efficacité de la catch-up sur les ventes dans l'univers des biens et des services

    TF1 Publicité et LiveRamp se sont associés pour réaliser une mesure globale de leur campagne total vidéo. Comment offrir aux annonceurs des secteurs des biens et service une mesure de l’impact sur les ventes de leurs campagnes ? Comment mesurer la couverture dédupliquée des campagnes TV et catch-up ?

    Olivier Dansac Head of TV, LiveRamp
    Sandrine Van der Werf Chargée d'études Marketing, TF1 Publicité
  • 09h55

    Repenser la mesure de la performance digitale

    Comment continuer à mesurer les performances digitales dans les 3 scenarii (user, cohort, contextual) ? Quelles sont les performances basées sur l'incrémentalité ?

    Arnaud Blanchard Product Director – Audiences, Marketing Performance and Measurement, Criteo
  • 10h20

    Ciblage contextuel : un recul dans la bonne direction

    Compte tenu de la disparition des « cookies tiers », il sera désormais plus difficile de mesurer les performances des campagnes et d’identifier les comportements des internautes sur une partie de leur navigation. De nouvelles technologies plus respectueuses de la protection de la vie privée vont devoir être mises en œuvre, comme l'intelligence artificielle sémantique.

    Mykim Chikli Chief Executive Officer EMEA, Weborama
    Margarita Zlatkova Directrice de l'activité programmatique, Weborama
  • 10h45

    Le MTA, une solution agile et adaptée dans un monde en mutation

    Pourquoi est-il important de mesurer l’impact du média aujourd’hui plus que jamais ? Nous expliquerons les étapes afin de continuer à améliorer la mesure du digital dans un monde sans cookie. Comment arbitrer ? Comment s'adapter et choisir des outils d’aide à la décision dans ce nouveau monde?

    Estelle Pinault VP Business Developpment Effectiveness France & Belgique, Nielsen Media
    Sandra Martigue Managing Director Southern Europe, Nielsen
    Amandine Carrey Directrice client, Nielsen
  • 11h10

    L’attribution digitale dans un monde post tracking individuel

    Avec la fin annoncée des cookies tiers, ces derniers mois ont été marqués par une forte évolution des systèmes de mesures sur le digital. Dans un contexte où la compréhension des parcours d'achat en ligne devient complexe, GroupM a lancé en 2021 un modèle d’attribution digital segmenté.

    Raphaël Pivert Director GroupM Business Media Science, GroupM
  • 11h35

    Vers une hybridation du meilleur des deux mondes

    Points clés des présentations de la matinée. Les nouveaux enjeux ? Modélisations statistiques vs data ? Retour des panels ? Hybridation des mesures ?

    Laurent Nicolas Cofondateur et Président, Implcit
  • 11h50

    Clôture de la matinée

Ses publications