Quelle(s) mesure(s) digitale(s) dans le monde d’après ?
Le programme du 30 juin 2021
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IREP FORUM 30 JUIN 2021 EN VISIOCONFERENCE
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09h00
Introduction de la matinée
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09h05
Etat des lieux et enjeux par l'IAB France
Margarita Zlatkova Head of Programmatic Advertising, WeboramaAlexis Tacquard VP Product & Solutions, Eulerian -
09h30
Mesurer l’efficacité de la catch-up sur les ventes dans l'univers des biens et des services
TF1 Publicité et LiveRamp se sont associés pour réaliser une mesure globale de leur campagne total vidéo. Comment offrir aux annonceurs des secteurs des biens et service une mesure de l’impact sur les ventes de leurs campagnes ? Comment mesurer la couverture dédupliquée des campagnes TV et catch-up ?
Olivier Dansac Head of TV, LiveRampSandrine Van der Werf Chargée d'études Marketing, TF1 Publicité -
09h55
Repenser la mesure de la performance digitale
Comment continuer à mesurer les performances digitales dans les 3 scenarii (user, cohort, contextual) ? Quelles sont les performances basées sur l'incrémentalité ?
Arnaud Blanchard Product Director – Audiences, Marketing Performance and Measurement, Criteo -
10h20
Ciblage contextuel : un recul dans la bonne direction
Compte tenu de la disparition des « cookies tiers », il sera désormais plus difficile de mesurer les performances des campagnes et d’identifier les comportements des internautes sur une partie de leur navigation. De nouvelles technologies plus respectueuses de la protection de la vie privée vont devoir être mises en œuvre, comme l'intelligence artificielle sémantique.
Mykim Chikli Chief Executive Officer EMEA, WeboramaMargarita Zlatkova Directrice de l'activité programmatique, Weborama -
10h45
Le MTA, une solution agile et adaptée dans un monde en mutation
Pourquoi est-il important de mesurer l’impact du média aujourd’hui plus que jamais ? Nous expliquerons les étapes afin de continuer à améliorer la mesure du digital dans un monde sans cookie. Comment arbitrer ? Comment s'adapter et choisir des outils d’aide à la décision dans ce nouveau monde?
Estelle Pinault VP Business Developpment Effectiveness France & Belgique, Nielsen MediaSandra Martigue Managing Director Southern Europe, NielsenAmandine Carrey Directrice client, Nielsen -
11h10
L’attribution digitale dans un monde post tracking individuel
Avec la fin annoncée des cookies tiers, ces derniers mois ont été marqués par une forte évolution des systèmes de mesures sur le digital. Dans un contexte où la compréhension des parcours d'achat en ligne devient complexe, GroupM a lancé en 2021 un modèle d’attribution digital segmenté.
Raphaël Pivert Director GroupM Business Media Science, GroupM -
11h35
Vers une hybridation du meilleur des deux mondes
Points clés des présentations de la matinée. Les nouveaux enjeux ? Modélisations statistiques vs data ? Retour des panels ? Hybridation des mesures ?
Laurent Nicolas Cofondateur et Président, Implcit -
11h50
Clôture de la matinée