Réseaux sociaux 2012
L’importance qu’ont pris les réseaux sociaux tant dans la vie quotidienne des individus, toutes générations confondues, que dans l’organisation des entreprises et dans leurs stratégies de marques n’est plus à démontrer. C’est un fait acquis et un phénomène irréversible. Toutefois, la connaissance que l’on a de ce phénomène est encore partielle.
Cette session se place résolument sous le signe de la connaissance, de l’approfondissement, des tendances, de la compréhension des interactions, de la mise à jour de nouveaux indicateurs de mesure pour objectiver et optimiser cette nouvelle forme d’expression de la communication, qui modifie en profondeur le paysage des médias et de la relation entre les entreprises, les marques et les individus.
Cette journée sera rythmée en trois temps :
– Marché, inventaire et usages
– Marques, stratégies et performances
– Indicateurs et mesures.
Elle répondra notamment aux questions suivantes :
– Quel réseau social pour quel usage ?
– Y a-t-il une vie en dehors des réseaux leaders, comment la développer ?
– Réseaux sociaux d’entreprise et gain de productivité : quelles sont les raisons du succès ou de l’échec ?
– Comment faire coexister réseaux sociaux et offre de contenu ?
– Présence d’une marque sur les réseaux sociaux et achat : quelle réalité ?
– Comment construire des relations durables en « paid », « owned » et « earned » media ?
– Quelles sont les trois dimensions de la valeur d’un fan pour une marque ?
– Quels KPI’s simples et accessibles permettent d’apprécier la performance sociale d’une marque ?
– Quelle stratégie de contenu sur les médias sociaux permet d’optimiser la visibilité d’un site de marque ?
Cette journée d’échanges et de débats avec des experts reconnus sera également illustrée par des témoignages d’annonceurs.
Ces experts seront à même de répondre à vos propres interrogations.
Rendez-vous le 18 octobre.
Florence Trouche
Présidente du Comité de Programme