Retail Media, quelle efficacité ?
Le programme du 13 octobre 2022
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AUDITORIUM TF1, 1 quai du Point du Jour 92100 Boulogne-Billancourt
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08h30
Accueil café
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09h00
Introduction par l'Union des marques
Didier Beauclair Directeur Efficacité et Transparence, Union des marques -
09h15
Le retail media : un outil unique pour enrichir la connaissance client et mesurer l’efficacité d'une campagne digitale
Le retail media permet de mieux comprendre les comportements pour mieux cibler, d'activer les segments de data les plus captifs, de mesurer l'impact sur les ventes omnicanales.
Chloé Six-Latapie Managing Director France, Gamned! -
09h35
La donnée retailer au service d’une stratégie d’activation : le cas Bonduelle
Numberly a accompagné Bonduelle pour mieux connaître ses clients, maximiser ses ventes sur une gamme de produits et mesurer l’impact de la campagne sur les conversions.
Laure Gery Directrice média trading / retail media, Numberly -
09h55
Retour d’expérience sur l’efficacité du retail media sur des activations drive. Quelles nouvelles alternatives ?
Quel est le poids du e-retail media dans un mix media ? Quel est l'impact que peuvent avoir ces activations sur les ventes ?
Alexis Langrené Directeur Régional Marketing Effectiveness, NielsenFrançois Muzy-Mazza Plan Optimize Consultant, Nielsen Marketing CloudGuillaume Durand Directeur France & Belgique, Shopmium -
10h15
Activation, mesure et enrichissement d’audience avec vos partenaires retail
Les avancées technologiques permettent le partage de données 1st party entre annonceurs et retailers. Retour d'expérience sur deux cas d'usage concrets.
Pierre Cholet Directeur du développement commercial, Decentriq -
10h35
Pause café
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11h00
Le e-retail media, un levier pour améliorer ses ventes : l’uplift et la mesure
Quels sont les effets des activations e-retail media sur le ranking des produits ? Quel est l’impact d’une activation sur la visibilité en digital shelf ?
Florence Bréban Co-fondatrice, DatagramThomas Beguin Insights & Analytics Executive, Datagram -
11h20
Comment le retail media peut aider une marque pour l’acquisition omnicanale
Etude de cas d'un des acteurs leaders dans le domaine de la beauté, qui souhaite conquérir de nouveaux clients, à l’aide d’une stratégie data issue du retail media.
Stanislas Lajouanie Directeur Commercial Europe & Latam, Retail & CPG, LiveRampPaul Blanc Chief Revenue Officer, Carrefour Links -
11h40
Qui a dit que le retail media ne mesurait que les ventes ?
La diversité des leviers du retail média en réponse à des objectifs divers : objectif médias et objectif de performance.
Grégory Mialhe Directeur Marketing & Trade, Retailink by Fnac Darty -
12h00
La 1ère campagne cookieless de Danone sur l’open web
La marque Danone et son agence iProspect ont testé l’efficacité d’une campagne retail media cookieless sur l’open web en se basant sur de la Data Shopper.
Valentine Viaud Directrice Associée, iProspect (groupe Dentsu)Pierre Loiseau Media Manager, Danone France -
12h20
Conclusion