RSE, avancées & mesures concrètes
Le programme du 18 mai 2022
-
AUDITORIUM HAVAS 2 bis rue Godefroy 92800 Puteaux
-
08h30
Accueil café
-
09h00
Introduction par Yves Del Frate
Yves Del Frate CEO, CSA & Data Solutions Havas -
09h10
L'autorégulation professionnelle de la publicité reconnue dans les démarches RSE : encore un atout ? ARPP
Les enjeux de la RSE des entreprises et leurs traductions publicitaires ont été anticipés par les professionnels en s'imposant leur "droit souple", l'autorégulation professionnelle de la publicité.
Stéphane Martin Directeur Général, ARPP -
09h30
Unis pour construire des marques durables - Union des Marques
L’Union des marques et ses membres s’engagent dans la transformation durable.
Sophie Roosen Directrice Marque & Impact, Union des marques -
09h50
Le Contrat Média Climat - Bureau de la Radio et SNPTV
La loi Climat et résilience nomme expressément les « médias audiovisuels », présentation commune du SNPTV et du Bureau de la Radio.
Anne Fauconnier Déléguée Générale, Bureau de la RadioAntoine Ganne Délégué général, SNPTV -
10h10
Les engagements de l’UPE
L’UPE a pris sept engagements visant notamment à promouvoir les comportements responsables, le climat, l’environnement et la biodiversité.
Stéphane Dottelonde Président, UPE -
10h30
Le média PQR : une démarche collective - SRP
Fabienne Marquet Présidente, Syndicat des Régies Publishers (SRP)Bruno Ricard Directeur Général Adjoint Marketing, Etudes & Communication, 366 -
10h50
PAUSE CAFE
-
11h30
Mesure carbone : l’enjeu crucial d’une méthodologie « unifiée » - SRI
Comment le SRI milite pour un socle commun et des données partagées pour fédérer le digital autour de la mesure de la diffusion des campagnes digitales.
Sylvia Tassan Toffola Présidente, SRI -
11h50
Engagement RSE des Agences de communication - AACC
Après avoir lancé, en 2018, le label « RSE Agences Actives » avec AFNOR Certification qui accompagne les agences-conseils en communication sur leurs enjeux de responsabilité́ sociale et environnementale, l'AACC propose aux agences un outils développé́ avec E&Y pour mesurer leur empreinte carbone.
Gildas Bonnel Président, Sidièse -
12h10
Mesure de la performance environnementale des campagnes médias, une ambition collective de l’UDECAM au service du secteur des médias
Patrick Gouyou-Beauchamps Président, Values.media -
12h30
Conclusion par Gautier Picquet
Gautier Picquet Président, UDECAM