Santé : convergence entre le secteur public et les initiatives privées
Quelles sont aujourd’hui les convergences possibles entre les nécessités macro-économiques d’optimiser les dépenses de santé et les intérêts économiques des entreprises intervenant sur ce marché ?
Telle est la question principale posée par la 3e journée organisée depuis 2005 par l’IREP dans le secteur de la santé.
Pour y apporter des réponses structurantes et opérationnelles, nous avons choisi de faire appel pour la séance du matin à trois experts reconnus pour dresser un tableau critique, constructif, innovant et pertinent sur trois thèmes :
• Le déficit de l’assurance maladie est-il une fatalité ?
• Comment organiser une véritable compétition dans le secteur de la santé ?
• Quels sont les enjeux stratégiques des assureurs complémentaires ?
Le débat ainsi posé, nous consacrerons l’après-midi aux réponses que peuvent apporter au travers d’exemples précis et concrets les entreprises, qu’elles soient issues du secteur de la santé, opérant dans celui de l’agro-alimentaire ou encore des nouvelles technologies.
Cette journée que nous voulons constructives, riches d‘échanges et de débats est soutenue par l’Union des Annonceurs (UDA) et l’Association des Agences Conseils en Communication Santé (AACC Santé). Elle fait suite à une première journée que nous avions organisée sur le thème de « la communication santé et les consommateurs » et d’une seconde sur celui de « la santé au coeur des préoccupations des entreprises ».
Nous vous invitons à découvrir le déroulement de ce nouveau programme et espérons avoir le plaisir de vous y accueillir.
Le Comité de Programme
En partenariat avec : l’AACC Santé et l’UDA