Aller au contenu

Sport, le grand décryptage : contenus, valeurs, performances ?

24 avr 2024
Auditorium Havas Media Network, 2bis rue Godefroy 92800 Puteaux

Le programme du 24 avril 2024

Télécharger
  • Auditorium Havas Media Network, 2bis rue Godefroy 92800 Puteaux

  • 08h30

    Accueil petit-déjeuner

  • 09h00

    Introduction

    Magali Florens Directrice Générale, UDECAM
  • 09h10

    Au détail près ! Ce que l’olympisme dit de la société

    Comment les mouvements sociétaux font évoluer le sport et les territoires d’expression nouveaux qui s’ouvrent pour les marques.

    Dominique Levy Co-fondatrice et co-présidente, George(s)
    Pascale Luca Directrice Générale Adjointe en charge du Marketing et du Business Planning, Les Echos Le Parisien Médias
  • 09h30

    Perception des JO & visibilité des sponsors

    En avant-première, les résultats de la 5e vague du baromètre de perception des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 en France et dans le monde.

    Maxime Debuchy Directeur de clientèle, Toluna Harris Interactive
  • 09h50

    Décryptage des contenus digitaux autour des JO Paris 2024

    Comprendre les opportunités et les défis associés aux contenus en ligne autour des grands évènements sportifs pour les marques.

    Laetitia Zinetti Vice Présidente Régionale, Europe du Sud, DoubleVerify
  • 10h10

    Athlètes et marques à l’heure des réseaux sociaux

    Comment mesurer l’impact des partenariats et leur ROI ?

    Quentin Gressien CEO, The Metrics Factory
    Jérémy Danulot Directeur Conseil, The Metrics Factory
  • 10h30

    Pause

  • 10h55

    Amplifier les bénéfices émotionnels des partenariats sportifs

    Au travers de cas concrets, les enjeux spécifiques liés à une communication sur les réseaux sociaux.

    Barbara Vite Head of Research & Insights, Dentsu
    Mélanie Bouchez Directrice de clientèle, iProspect (groupe Dentsu)
  • 11h15

    Consommation de contenus sportifs : décryptage des publics

    Appréhender les différents segments qui constituent les personnes intéressées par le sport et leurs usages.

    Guillaume Lartizien Directeur du service Etudes et Audience, Canal+ France
    Claudine Brulé Directrice du Pôle Consumer, CSA Research
    Hugues Borderiou Directeur d’Etudes Qualitatives, CSA Research
  • 11h35

    Le sport, terrain d’innovations éditoriales & publicitaires

    Décrypter les enjeux et les impacts du sport pour les marques.

    Geoffroy Martin Directeur Marketing Adjoint Offre Multiscreen, France Télévisions Publicité
  • 11h55

    Des écrans qui mettent en mouvement

    Analyses & tendances sur l’état de la pratique sportive en France.

    Bénédicte Ibert Head of Consumer Insights, Google France
    Florence Corbasson Senior Consumer Insights Planner, Google France
  • 12h15

    Conclusion

Ses publications