Sport, le grand décryptage : contenus, valeurs, performances ?
Le programme du 24 avril 2024
-
Auditorium Havas Media Network, 2bis rue Godefroy 92800 Puteaux
-
08h30
Accueil petit-déjeuner
-
09h00
Introduction
Magali Florens Directrice Générale, UDECAM -
09h10
Au détail près ! Ce que l’olympisme dit de la société
Comment les mouvements sociétaux font évoluer le sport et les territoires d’expression nouveaux qui s’ouvrent pour les marques.
Dominique Levy Co-fondatrice et co-présidente, George(s)Pascale Luca Directrice Générale Adjointe en charge du Marketing et du Business Planning, Les Echos Le Parisien Médias -
09h30
Perception des JO & visibilité des sponsors
En avant-première, les résultats de la 5e vague du baromètre de perception des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 en France et dans le monde.
Maxime Debuchy Directeur de clientèle, Toluna Harris Interactive -
09h50
Décryptage des contenus digitaux autour des JO Paris 2024
Comprendre les opportunités et les défis associés aux contenus en ligne autour des grands évènements sportifs pour les marques.
Laetitia Zinetti Vice Présidente Régionale, Europe du Sud, DoubleVerify -
10h10
Athlètes et marques à l’heure des réseaux sociaux
Comment mesurer l’impact des partenariats et leur ROI ?
Quentin Gressien CEO, The Metrics FactoryJérémy Danulot Directeur Conseil, The Metrics Factory -
10h30
Pause
-
10h55
Amplifier les bénéfices émotionnels des partenariats sportifs
Au travers de cas concrets, les enjeux spécifiques liés à une communication sur les réseaux sociaux.
Barbara Vite Head of Research & Insights, DentsuMélanie Bouchez Directrice de clientèle, iProspect (groupe Dentsu) -
11h15
Consommation de contenus sportifs : décryptage des publics
Appréhender les différents segments qui constituent les personnes intéressées par le sport et leurs usages.
Guillaume Lartizien Directeur du service Etudes et Audience, Canal+ FranceClaudine Brulé Directrice du Pôle Consumer, CSA ResearchHugues Borderiou Directeur d’Etudes Qualitatives, CSA Research -
11h35
Le sport, terrain d’innovations éditoriales & publicitaires
Décrypter les enjeux et les impacts du sport pour les marques.
Geoffroy Martin Directeur Marketing Adjoint Offre Multiscreen, France Télévisions Publicité -
11h55
Des écrans qui mettent en mouvement
Analyses & tendances sur l’état de la pratique sportive en France.
Bénédicte Ibert Head of Consumer Insights, Google FranceFlorence Corbasson Senior Consumer Insights Planner, Google France -
12h15
Conclusion