Transversalité, omnicanalité, quelles mesures ?
En partenariat avec l’Union des marques
L’IREP Forum vous est proposé, en format visioconférence. Il se déroulera le 17 novembre 2020 de 14h30 à 17h30.
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Edito
Mesurer, quantifier, évaluer la performance des campagnes de communication, si l’objectif reste constant et central pour les marques, les moyens à mettre en œuvre se sont considérablement complexifiés avec la multiplication des points de contacts en particulier numériques.
Aujourd’hui les mesures dont disposent les marques pour suivre l’efficacité globale de leurs campagnes sont principalement liées à des modèles économétriques pour mesurer la contribution des leviers du mix : MMM (Marketing, Mix, Modelling) et, pour les leviers digitaux au MTA (Multi Touch Attribution). Mais comment concilier ces deux approches ?
L’impact sur les ventes et son ROI, qu’il soit considéré à court ou à plus long terme, les parcours d’achat mixés On/Off, l’essor du e-commerce, demain l’avènement de la TV segmentée : comment les mesures se sont-elles adaptées à ces transformations rapides et évolutives ?
Quelles sont les directions envisagées dans cette quête légitime de «tout mieux mesurer» de manière transverse et précise, en prenant en compte tous les canaux ?
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