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Transversalité, omnicanalité, quelles mesures ?

17 nov 2020
IREP FORUM FORMAT VISIOCONFERENCE EN PARTENARIAT AVEC L'UNION DES MARQUES

Le programme du 17 novembre 2020

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  • FORUM EN VISIOCONFERENCE

  • 14h30

    Introduction du Président du Comité de programme

    Didier Beauclair Directeur Efficacité et Transparence, Union des Marques
  • 14h35

    Analytics for marketing ROI optimization: Attribution Platforms

    Present emerging analytics approach on attribution for marketing ROI optimization.

    Matthieu Boulay Marketing Advisory Lead - Marketing & Analytics, Accenture Interactive
    Michael Bregman Customer, Marketing and Sales Analytics Lead, Accenture Applied Intelligence
  • 15h00

    Le MMM au 21e siècle : une boussole plus stratégique qu'il n'y paraît

    Partager les enseignements de 14 années d’expérience en MMM au cœur de l’écosystème de mesure ainsi que les perspectives sur les challenges et évolutions à venir.

    Thibault Labarre Partner, Ekimetrics France
    Julien Gaviard Partner, Ekimetrics France
  • 15h25

    Quel est l’apport de l’omnicanal sur la valeur client ? Comment augmenter la conversion sur les différents canaux de vente pour développer l’omnicanal ?

    Identifier l’utilisation des différents leviers pour optimiser la conversion sur les différents canaux d’achat afin de développer l’omnicanalité.

    Nathalie Serry Directrice Générale Adjointe en charge du pôle Datascience, Epsilon France
    Françoise Pasco Senior Manager au sein de pôle Datascience, Epsilon France
  • 15h50

    (Ré)concilier ROI et objectifs marketing : les secrets d’une modélisation au plus près du consommateur

    Partager nos enseignements sur la modélisation centrée sur le shopper sur le secteur FMCG (Consumer Mix Model) via des bases de données françaises et internationales.

    Frédéric Lanfray Business Unit Director, Media & Prométhée, Division Worldpanel, Kantar
    Samuel Rouff Media & Branding Director, Division Worldpanel, Kantar
  • 16h15

    « Mesure-moi si tu peux »

    Etablir de façon déterministe la contribution de chaque média (ON + OFF) sur les conversions ON et OFF.

    Eric Pinson Chief Measurement Officer, dentsu data lab
  • 16h40

    Exhaustivité de la mesure du ROI : le court et le long terme, deux mesures indissociables à la prise de décision

    Prendre en compte les effets de la communication sur la construction de l’image de marque, présents dans les ventes de base pour être intégrés dans le ROI et participer à la prise de décision d’investissement.

    Alexis Langrené Marketing Effectiveness Leader Nielsen France & Belgium, Nielsen Media
    Estelle Pinault VP Business Developpment Effectiveness France & Belgique, Nielsen Media
    Vincent Roisin CSU Business Intelligence Manager, Ferrero France
  • 17h05

    La réconciliation de données déterministes, au service de la mesure omnicanale ?

    La réconciliation déterministe comme outil de mesure du ROI des marques. L’omnicanalité des parcours d’achat dans le contexte sanitaire actuel illustrée à partir de quelques catégories de produits.

    Grégory Mialhe Directeur Marketing & Communication, Retailink by Fnac Darty
  • 17h30

    Clôture de l'après-midi

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