Transversalité, omnicanalité, quelles mesures ?
Le programme du 17 novembre 2020
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FORUM EN VISIOCONFERENCE
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14h30
Introduction du Président du Comité de programme
Didier Beauclair Directeur Efficacité et Transparence, Union des Marques -
14h35
Analytics for marketing ROI optimization: Attribution Platforms
Present emerging analytics approach on attribution for marketing ROI optimization.
Matthieu Boulay Marketing Advisory Lead - Marketing & Analytics, Accenture InteractiveMichael Bregman Customer, Marketing and Sales Analytics Lead, Accenture Applied Intelligence -
15h00
Le MMM au 21e siècle : une boussole plus stratégique qu'il n'y paraît
Partager les enseignements de 14 années d’expérience en MMM au cœur de l’écosystème de mesure ainsi que les perspectives sur les challenges et évolutions à venir.
Thibault Labarre Partner, Ekimetrics FranceJulien Gaviard Partner, Ekimetrics France -
15h25
Quel est l’apport de l’omnicanal sur la valeur client ? Comment augmenter la conversion sur les différents canaux de vente pour développer l’omnicanal ?
Identifier l’utilisation des différents leviers pour optimiser la conversion sur les différents canaux d’achat afin de développer l’omnicanalité.
Nathalie Serry Directrice Générale Adjointe en charge du pôle Datascience, Epsilon FranceFrançoise Pasco Senior Manager au sein de pôle Datascience, Epsilon France -
15h50
(Ré)concilier ROI et objectifs marketing : les secrets d’une modélisation au plus près du consommateur
Partager nos enseignements sur la modélisation centrée sur le shopper sur le secteur FMCG (Consumer Mix Model) via des bases de données françaises et internationales.
Frédéric Lanfray Business Unit Director, Media & Prométhée, Division Worldpanel, KantarSamuel Rouff Media & Branding Director, Division Worldpanel, Kantar -
16h15
« Mesure-moi si tu peux »
Etablir de façon déterministe la contribution de chaque média (ON + OFF) sur les conversions ON et OFF.
Eric Pinson Chief Measurement Officer, dentsu data lab -
16h40
Exhaustivité de la mesure du ROI : le court et le long terme, deux mesures indissociables à la prise de décision
Prendre en compte les effets de la communication sur la construction de l’image de marque, présents dans les ventes de base pour être intégrés dans le ROI et participer à la prise de décision d’investissement.
Alexis Langrené Marketing Effectiveness Leader Nielsen France & Belgium, Nielsen MediaEstelle Pinault VP Business Developpment Effectiveness France & Belgique, Nielsen MediaVincent Roisin CSU Business Intelligence Manager, Ferrero France -
17h05
La réconciliation de données déterministes, au service de la mesure omnicanale ?
La réconciliation déterministe comme outil de mesure du ROI des marques. L’omnicanalité des parcours d’achat dans le contexte sanitaire actuel illustrée à partir de quelques catégories de produits.
Grégory Mialhe Directeur Marketing & Communication, Retailink by Fnac Darty -
17h30
Clôture de l'après-midi