TV segmentée : état des lieux & enjeux des mesures
Le programme du 09 mars 2022
-
IREP FORUM 9 MARS EN VISIOCONFERENCE
-
09h00
Introduction de la matinée
Christine Robert Directrice Déléguée, IREP -
09h05
Retour d'expérience, un an après le lancement de la télévision segmentée
Isabelle Vignon Déléguée Générale Marketing, SNPTV -
LES REGIES
-
09h15
La TV Segmentée, de nouveaux budgets publicitaires pour le média TV
Comment développer la publicité locale en télévision grâce à la TV segmentée ?
Thomas Luisetti Directeur Stratégie numérique et Innovation technologique, France TV Publicité -
09h25
Mesure de la complémentarité de la TV segmentée
Quel apport de couverture de la TVS en complément d’une campagne TV linéaire ?
Raphaël Chatté Responsable marketing digital, data & programmatique, TF1 Publicité -
09h35
Comment faciliter l’accessibilité à la TV Segmentée ?
Quelles évolutions cela nécessite au sein des Régies en matière de formation, d’organisation commerciale et de développements d’outils d’automatisation… ?
Thibaud Chevalier Directeur commercial, M6 Publicité -
09h45
Données annonceurs & tierces : comment la TV segmentée permet la création de ciblages sur mesure ?
Florence Rimauro Directrice Marketing, Altice Media -
09h55
Efficacité de la TV segmentée sur les ventes : réflexions et état d'avancement autour de la mesure
Emmanuelle Godard Directrice Marketing Digital et Innovation, Canal+ Brand Solutions -
10h05
Q&A
-
ANNONCEURS ET LEURS AGENCES
-
10h10
La TV segmentée comme une arme supplémentaire à son approche business planning
Retour d'expérience sur nos campagnes Intermarché en TV segmentée, attentes fortes en terme de scalabilité et de mesure de ROI.
Hervé Ribaud - Shinberg Directeur Média, Intermarché -
10h25
Retour d’expérience de la MSA : utilisation pour la première fois de la TV segmentée pour toucher une population rurale
Anthony Landreau Chargé de communication, MSA -
10h40
La TV segmentée pour l’agence d’attraction touristique des Pyrénées Atlantiques
Yann Kerleau Directeur Associé, L'agence Compact -
10h55
Q&A
-
LES MESUREURS
-
11h00
TV Segmentée : la confluence TV et Digital au sein de la mesure d’audience de référence
Les approches hybrides de Médiamétrie pour construire une mesure adaptée aux enjeux de la TV Segmentée.
Thomas Briand Directeur du développement de la mesure tv, Médiamétrie -
11h10
La TV Segmentée : les enjeux de la mesure
La TV segmentée fait partie des nouveaux canaux qu’il faut pouvoir mesurer et analyser, Kantar va présenter la vision du dispositif ainsi que les différentes étapes du projet.
Thomas Zaruba Chief Digital Officer, Kantar division Media France -
11h20
Q&A
-
LES OPERATEURS
-
11h25
Un opérateur dans la TV segmentée via la technologie, la data et la mesure
Béatrice Lhopitallier Directrice Marketing & Monétisation, Data, Orange Advertising -
11h35
Point sur la mesure d’efficacité en partenariat avec Realytics et Data+Math
Retour d’expérience sur les partenariats menés avec Realytics et la mesure en Drive-To-Web, ainsi que celui avec Data+Math (LiveRamp) avec onboarding des données CRM annonceurs.
Christophe Philip Head of Advanced Data & Advertising, Bouygues Telecom -
11h45
Q&A
-
L'INTERNATIONAL
-
11h50
L'expérience belge : Mesure TV + ATV, une combinaison au service de l’efficacité
La régie RMB au travers d’un Proof of Concept a démontré l'efficacité de l’ATV combinée à la TV linéaire, ce qui donne une nouvelle dimension à la mesure de l'ATV.
Valérie Janssens Directrice du développement, RMB Regie Media Belge -
12h05
The Italian experience : quantitative and qualitative measurement to prove effectiveness of addressable campaigns.
Thanks to data and technology, Publitalia’80 offers measurement of CTV campaigns returning qualitative and quantitative insights about their effectiveness, KPI uplifts of brand awareness and notoriety.
Silvia Broggi MarTech & International Marketing Director, Publitalia '80 -
12h20
Q&A
-
12h25
Conclusion de la matinée